Ce mardi matin, invitée de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Marion-Maréchal-Le Pen s’est révélée incapable de donner le nombre d’habitants en Paca, dont elle a pourtant brigué la présidence. Un énième avatar de ces « questions concrètes » qui sèchent nos politiques. Mais saurez-vous faire mieux ? Faites le test !
Il y a celles qui ont du sens, et les autres. Mais depuis vingt-cinq ans et le fameux prix de la baguette de pain demandé par François Mitterrand à Valéry Giscard d’Estaing, la « question pratique » s’est imposée comme un classique récurrent de l’interview politique.
Surfant sur la facilité par ce biais de démontrer une supposée déconnexion de nos élus avec la vraie vie des « vraies gens », Jean-Jacques Bourdin s’est fait un temps connaître en systématisant l’usage de la « question politiquement concrète » dans sa matinale sur BFMTV et RMC. S’il a annoncé depuis avoir abandonné l’exercice, les rechutes sont régulières, comme ce mardi 27 septembre quand il a séché Marion Maréchal-Le Pen, ex-tête de liste FN aux régionales en Paca, sur le nombre d’habitants de ladite région.
Avant la jeune Le Pen, de nombreux élus ou ministres, de droite comme de gauche, se sont fait piéger sur des thèmes variés. Ces questions ont-elles toujours du sens ? Et les vraies gens peuvent-ils vraiment y répondre ? A vous de jouer !
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments