Pour défendre Serge Aurier, Anelka invoque Dieudonné, Kémi Séba et Tariq Ramadan

L’ancien attaquant du PSG, Nicolas Anelka est peut-être un ami en or mais surtout un soutien fort gênant. En guise d’appui à Serge Aurier, condamné le 26 septembre à deux mois de prison ferme, Nicolas Anelka le compare aux « indésirables » Dieudonné et Tariq Ramadan qui, selon lui, « disent la vérité »…

Il est des soutiens dont on se passerait volontiers. Condamné le 26 septembre à deux mois de prison ferme, Serge Aurier, le défenseur du PSG, a pu compter sur Nicolas Anelka pour le mettre dans une posture plus fâcheuse encore. Dans un message nébuleux (dont il est coutumier) posté lundi soir, l’ancien joueur livre sa fine analyse sur l’actualité française avant d’apporter son soutien à « Serge ». « Serge je suis avec toi … 200%. On soutient les vrais ici … (Les indésirables, les interdits de plateaux). » Et de citer pêle-mêle : Kémi Séba, Dieudonné et Tariq Ramadan.

Soit le sulfureux militant de la cause noire (maintes fois condamné) Kémi Séba, connu notamment pour avoir décrété que « le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre » comparé « aux conditions de vie en Afrique (…) imposées par les sionistes du FMI« . L’humoriste mutirécidiviste, Dieudonné à qui Nicolas Anelka apportait en 2013 un soutien sans faille, lorsque joueur à West Bromwich Albion, à l’issue d’un match contre West Ham, il fait une « quenelle » au public pour soutenir son « frère Dieudonné« . Et puis, Tariq Ramadan l’islamologue suisse, auteur notamment de saillies sur « l’humour de lâches » de Charlie Hebdo. Du beau monde, à qui Nicolas Anelka assimile Serge Aurier, donc. 

Idées confuses et dérapages fréquents

Alors qu’auraient en commun ces braves hommes ? Nicolas Anelka les dépeint comme ceux « qui disent la vérité et non pas les magiciens qui pratiquent devant les caméras pour défendre la cause «noire» et qui aiment tellement cette France qu’ils ont même oublié le rôle de la France au Mali, en Côte d’Ivoire, Centrafrique, aux Antilles ou encore Algérie. » Nicolas Anelka prie les lecteurs de son post d' »ouvrir les yeux« . Pour rappel, Serge Aurier a été condamné en première instance (il a fait appel) pour violences sur personnes dépositaires de l’ordre public (des policiers) à la sortie d’une boite de nuit

Un dérapage qui va dans la lignée des habitudes de l’ancien joueur de l’équipe de France. En 2010, Nicolas Anelka traitait l’entraîneur Raymond Domenech de « sale fils de pute » (une autre version évoquant plutôt un « va niquer ta mère » marmonné). Son précédent post facebook, le 6 septembre, comparait l’ancien joueur Lilian Thuram au personnage de domestique noir du film Django Unchained, accusant le premier d’adopter l’attitude de soumis du second…

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply