Bernadette Chirac hospitalisée avec Jacques Chirac à la Pitié-Salpêtrière

On a appris ce mercredi 21 septembre l’hospitalisation de Bernadette Chirac aux côtés de son mari à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Elle aurait besoin de « récupérer un peu » selon sa famille. Jacques Chirac y est hospitalisé depuis le 17 décembre pour une « infection pulmonaire ».

Bernadette Chirac est elle-aussi hospitalisée à Paris « pour souffler et récupérer un peu » a expliqué sa famille à l’AFP ce 21 septembre, confirmant une information d’Europe 1. 

L’ancienne première dame est aux côtés de son époux, rapatrié du Maroc et hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière depuis samedi 17 septembre pour le traitement d’une « infection pulmonaire« . 

La rumeur du décès de l’ancien président de la République a couru ce mercredi 21 septembre, poussant même son ancienne ministre, Christine Boutin, à tweeter : « Mort de #Chirac« . En réaction, sa famille a appelé au respect de « sa tranquillité » par la voix de son gendre et ancien secrétaire général de l’Elysée, Frédéric Salat-Baroux :

« Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales. (…) Dans quel monde vit-on où l’on soit contraint de rappeler ces principes fondamentaux d’humanité et de respect ? »

 

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply