L’animateur Jean-Marc Morandini a été convoqué ce mercredi matin par la Brigade de protection des mineurs, dans une enquête ouverte en parallèle aux plaintes déposées à son encontre pour des castings controversés.
Jean-Marc Morandini face à la Brigade de protection des mineurs. L’animateur a été placé ce mercredi 21 septembre en garde à vue à Paris dans une enquête pour « corruption de mineurs », ouverte en parallèle à des plaintes à son encontre pour des castings controversés.
L’affaire dite « des castings » a éclaté début juillet, avec la révélation par une enquête du magazine Les Inrocks des dessous troubles de castings réalisés par la société de production de Jean-Marc Morandini dans le cadre de la production de sa web-série intitulée « Les Faucons ». De jeunes comédiens auditionnés y affirmaient avoir été poussés dans ce cadre à envoyer des vidéos d’eux nus, voire des scènes de masturbation. Cinq de ces comédiens, majeurs, ont déposé plainte et le parquet de Paris a ouvert début août une enquête pour « harcèlement sexuel et travail dissimulé », confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire de Paris. Celle-ci vise notamment l’animateur et sa société de production « Ne zappez pas productions ».
Au cours d’une conférence de presse spectaculaire tenue une semaine après ces révélations, Jean-Marc Morandini avait nié en bloc des accusations qualifiées de « parfaitement mensongères et diffamatoires », affirmant être la victime d’un « chantage » monté par l’animateur Marc-Olivier Fogiel, avec la complicité de « son ex-amant » l’animateur Mathieu Delormeau et d’un jeune acteur porno du nom de Chris Bieber. Il avait alors annoncé les attaquer tous en justice, ainsi que Les Inrocks.
Mais dans la foulée des révélations des Inrocks, une autre plainte, sans lien avec la websérie, a été déposée. Le parquet a ouvert fin juillet une enquête pour « corruption de mineur » confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne. Et selon une source proche de l’enquête, l’animateur fait l’objet d’une seconde plainte depuis septembre pouvant relever de faits similaires. C’est dans le cadre de cette enquête que l’animateur est entendu ce mercredi, « sur deux faits susceptibles de caractériser de la corruption de mineur », a précisé une source judiciaire.
Ce mercredi, ses avocats Céline Lasek et Patrick Klugman affirment que l’animateur avait demandé à être entendu « dans les meilleurs délais » par les enquêteurs, souhaitant être « confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause ». « Cette étape est essentielle pour la défense de Jean-Marc Morandini. Elle marque un tournant après la campagne menée contre lui au début de l’été« , ont-ils réagi dans un communiqué, assurant que leur client « est combatif et déterminé à coopérer dans la plus grande transparence avec les autorités judiciaires ». Depuis l’éclatement de ces scandales, l’animateur de 51 ans, pilier d’Europe 1 depuis quinze ans et qui devait aussi faire sa rentrée sur iTélé, a vu sa vie professionnelle suspendue. Europe 1 et Canal+ ont en effet retardé l’arrivée de l’animateur sur leurs antennes.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments