Primaire à droite : Mariton passe à la trappe, il y aura sept candidats

La Haute Autorité de la primaire à droite a invalidé ce mercredi la candidature du député de la Drôme Hervé Mariton. Sept candidats sont donc en lice pour le scrutin de novembre. Et la campagne officielle est lancée…

Balayez l’image pour découvrir quels candidats se sont finalement qualifiés pour la primaire
(photos SIPA/DR) :

La primaire à droite, ce sera sans Hervé Mariton. Le député de la Drôme a été écarté ce mercredi 21 septembre de la liste officielle des candidats communiquée par la Haute Autorité de la primaire. Les sept autres prétendants qui avaient déposé leur dossier sont en revanche qualifiés, à savoir Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy, ainsi que Jean-Frédéric Poisson, dont la candidature est présentée par le Parti chrétien-démocrate.

La Haute Autorité a examiné les 250 parrainages d’élus et les 2.500 d’adhérents Les Républicains que chaque candidat du parti devait présenter pour concourir (Jean-Frédéric en était donc exempté). Or, quelques dizaines de parrainages d’adhérents présentés par Hervé Mariton ont été invalidés, d’où son élimination de la course.

Ce mercredi 21 septembre marque le début de la campagne officielle jusqu’aux deux tours de scrutin, prévus les 20 et 27 novembre. Le prochain grand rendez-vous est fixé au 13 octobre, date du premier débat télévisé entre les candidats sur TF1.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply