En Marche vers la sortie du gouvernement, celui qui cache de moins en moins ses ambitions présidentielles est régulièrement décrié à gauche pour ses sorties aux accents libéraux. Alors, confond-on vraiment ce qui a été dit par Emmanuel Macron de ce qui est sorti de la bouche de Pierre Gattaz, patron du Medef ? A vous de jouer !
Sa nomination, en 2014, n’avait pas déplu au Medef. Ex-banquier, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron aime à brouiller les pistes. S’il n’est pas encarté au PS et qu’il n’a jamais affronté le suffrage universel, il n’hésite pas à mettre son nez dans l’idéologie de la gauche, quitte à en bousculer les paradigmes.
Depuis plus de deux ans, donc, les sorties du locataire de Bercy font le bonheur des pages politiques, à la rubrique « Oups »… Ce qui lui a valu un certain nombre de recadrages de la part de Manuel Valls, voire de François Hollande. Sur les 35 heures, le statut des fonctionnaires, les chômeurs, le droit du travail, ses prises de position l’ont souvent fait comparer à celles des syndicats patronaux. Alors, Emmanuel Macron est-il le double gouvernemental de Pierre Gattaz, président du Medef ? A vous de le vérifier, à l’aide de ce quiz que Marianne vous a concocté :
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments