Accusé début juillet d’avoir profité des castings d’une websérie conçue par sa société de production pour pousser de jeunes comédiens à se filmer nus et, pour certains, à se masturber, l’animateur Jean-Marc Morandini doit, selon les infos du Canard enchaîné, être déprogrammé d’iTélé où il devait présenter la tranche du 18-19 heures à la rentrée. Europe 1 l’a déjà écarté de façon provisoire de sa grille…
Il devait être l’une des figures phares de l’information à la rentrée. Pressenti sur la tranche 18-19 heures d’iTélé, l’animateur Jean-Marc Morandini s’apprêtait à faire ses classes dans le secteur très concurrencé de l’information en continu où se débattent anciens et nouveaux postulants, de BFMTV à la nouvelle chaîne publique France Info, en passant par LCI. Mais patatras ! Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi 9 août il n’en serait rien. L’ancienne star du divertissement « médias-actualité-santé » d’Europe 1, accusé début juillet d’avoir profité des castings d’une websérie conçue par sa société de production pour pousser de jeunes comédiens à se filmer nus et, pour certains, à se masturber devant la caméra, ne sera finalement pas à l’antenne d’iTélé en septembre.
« Nedjar et Zeller [les patrons de la chaîne, ndlr] ont fini par prendre conscience qu‘il était difficile d’avoir pour emblème de la rentrée sur une chaîne d’info, un producteur de fictions porno-sportives », explique en effet « un journaliste de la maison » au Palmipède. Une information que n’ont toutefois pas encore commentée l’intéressé ni la chaîne. Précisons d’ailleurs que, si plusieurs médias comme le Figaro ou l’AFP avaient annoncé son arrivée avec certitude, aucune communication officielle n’avait encore été faite par le groupe Canal… un communiqué formel annonçant leur changement d’avis n’est donc pas obligatoire. Leur décision rejoindrait en tout cas celle prise par Europe 1 fin juillet lorsque la station avait annoncé suspendre « provisoirement » son animateur, en poste depuis 2003.
« Après que Jean-Marc ait porté plainte et afin qu’il soit libre de ses propos, d’une part, de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d’autre part, nous avons décidé que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l’antenne », avait de fait justifié la direction d’Europe 1. Seule NRJ12 continue par conséquent d’avoir recours aux services de Jean-Marc Morandini, qui y anime notamment cet été la série Crimes de l’été.
Tout ceci n’est que du « foutage de gueule » s’étrangle le principal concerné. « Je n’ai jamais abusé de personne », a-il affirmé le 18 juillet dernier lors d’une conférence de presse surréaliste. Il devra néanmoins en répondre devant la justice, l’avocat de trois comédiens de la websérie au cœur de l’affaire ayant annoncé sa volonté de déposer trois plaintes pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé » à son encontre…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments