Génie. Une église évangélique suédoise a pour projet d’envoyer par drone des bibles miniaturisées, électroniques et en langue arabe pour les populations vivant dans les zones occupées par Daech…
Bombardement de bibles. Une église évanglique suédoise – légèrement illuminée – a eu l’idée grandiose d’utiliser des drones pour envoyer des mini-bibles électroniques aux populations en proie à l’Etat islamique en Irak. « Notre ambition est de transmettre l’espoir et l’amour de l’Evangile chrétien à une population vivant dans des zones fermées où les droits de l’homme sont bafoués« , explique l’église dans un communiqué.
L’histoire a été répérée par Slate et est racontée par le site suédois The Local. L’église en question, Livets Ord (ou Parole de vie), considérée par certains comme une secte, a visiblement mûrement réfléchi son projet puisqu’elle compte le lancer « dans quelques semaines » avec « des milliers de bibles« . Miniaturisées et électroniques, celles-ci seront également en langue arabe : « Les bibles sont de la taille d’une boîte à pilules et ont un affichage électronique. Elles ne requièrent pas d’électricité et fonctionne d’elles-mêmes. » Au cas où la nourriture de l’esprit ne suffirait pas, l’église a tout de même pensé à joindre de la nourriture, des vêtements et de l’aide médicale aux gadgets.
L’église compare son projet à la « contrebande traditionnelle de bibles » qui a eu cours dans les années 80′ en Union soviétique.
Fondée dans les années 1980, Livets Ord est l’une des églises les plus grandes et les plus controversées de Suède, souvent mise en cause pour son image de secte. Ses fondateurs l’ont quittée en 2014 pour se convertir au catholicisme. Slate précise que l’église est très pro-israélienne, à l’image du mouvement pentecôtiste américain auquel elle ressemble. On lui a reproché par le passé d’avoir financé la construction de colonies illégales en Cisjordanie.
Livets Ord gère également une série d’écoles évangéliques en Suède. L’actuelle leader du Parti chrétien démocrate a d’ailleurs fréquenté l’une d’elles jusqu’à ses 16 ans, raconte The Local. L’histoire ne dit pas si elle a eu droit à des mini-bibles électroniques.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments