Pokémon Go : attrapez-vous tous !

Depuis sa sortie officielle en France ce dimanche 24 juillet, le jeu Pokémon Go amène des centaines de dresseurs à attraper en plein-air des Pokémons. Et un site de rencontre compte bien à son tour surfer sur le phénomène…

Un vent de folie souffle sur l’Hexagone depuis ce week-end. Son nom ? Pokémon Go. Après un report d’une dizaine de jours dû à l’attentat de Nice, le jeu de réalité augmentée est enfin arrivé en France ce dimanche 24 juillet. Une sortie si attendue qu’elle a donné lieu à des scènes surréalistes dans la plupart des grandes villes, où l’on a pu voir des centaines de néo-dresseurs de Pokémons fouler en meutes les pavés et les pelouses des parcs publics. A la recherche des monstres les plus rares, ils sont nombreux à avoir ainsi partagé ces moments de chasse virtuelle.

Des chasses collectives qui rapprochent

N’en déplaise à Laurence Rossignol, qui les a moqués dans un tweet les représentant coupés les uns des autres, les joueurs ont bel et bien échangé, comme l’attestent de nombreuses publications sur le même réseau social. Des dizaines de jeunes se sont ainsi rencontrés, par exemple au pied de la Tour Eiffel afin de capturer un Minidraco (un petit dragon).

Et puis, même à travers son smartphone, l’essentiel n’est-il pas de « regarder ensemble dans la même direction » ? Pokémon Go semble ainsi avoir inspiré certains garçons, aussi bien en chasse de monstres virtuels que de filles bien réelles. Sur Twitter, une dresseuse a diffusé le message quelque peu original qu’elle a reçu dans sa boîte aux lettres à la suite d’une chasse urbaine :

Un site de rencontres pour dresseurs

L’auteur du message n’aura manifestement pas besoin de se rendre sur un nouveau site de rencontre en ligne qui cartonne aux Etats-Unis et qui devrait bientôt débarquer en France, « PokéDates ». Le principe est simple : en fonction des informations que vous communiquez lors de la création de votre profil, le site vous met en relation avec d’autres dresseurs partageant les mêmes centres intérêts. Permettant aux dresseurs de lancer leur Pokéball sur un(e) PokéPartenaire potentiel(le).

Passé la première rencontre, le site facture chaque rencard suivant vingt dollars. Alors mieux vaut bien choisir sa cible… Et ne pas se montrer trop lourd, comme le font certains twittos sous le hashtag « DragueCommeUnDresseur », nous gratifiant de vrais instants de poésie… 

 


 Retrouvez Marianne sur notre appli et sur les réseaux sociaux, 
ou abonnez-vous :

Marianne sur App Store   Marianne sur Google Play  

Marianne sur Facebook   Marianne sur Twitter   Marianne sur Instagram

S'abonner au magazine Marianne

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply