Pokémon Go sort enfin en France… ses bugs aussi

Le jeu pour smartphone de réalité augmentée, phénomène de société cet été dans tous les pays où il est sorti, débarque en France ce dimanche 24 juillet. Et malgré une sortie repoussée dans l’Hexagone, l’application n’est pas débarrassée de bugs agaçants.

Il y a ceux qui se demandent ce que font ces millions d’hurluberlus fixés sur leur écran de smartphone partout dans le monde (une partie de la rédaction de Marianne) et il y a ceux qui y jouent (une partie de la rédaction de Marianne). À quoi ? À Pokémon Go, évidemment ! Ce jeu de « réalité augmentée » consiste à chasser et capturer des petites bêbêtes, les fameux Pokémon, qui apparaissent en surimpression sur l’écran votre smartphone, via la caméra, dans divers endroits de la vraie vie : parcs, monuments historiques, salles de concerts, coins de rue, etc.

Le jeu, lancé début juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande avant les États-Unis puis un peu partout dans le monde, devait débarquer en France dans la foulée. Seulement voilà, de longs silences en faux espoirs, l’éditeur était en train de rendre chèvre une communauté de joueurs tricolores aux abois. Mais l’heure de la délivrance a sonné : Pokémon Go vient enfin de sortir en France ce dimanche 24 juillet. Il peut être téléchargé gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

Trainers, we are proud to reveal that #PokemonGO is officially available to download in France. pic.twitter.com/gAF74i3UcF

— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 24 juillet 2016

Une bonne nouvelle pour les aficionados, sauf que, malgré une sortie tardive, le jeu disponible dans l’Hexagone est… truffé de bugs. Le plus gênant étant ce dimanche matin que, comme le rapportent plusieurs témoignages publiés sur Twitter, le téléchargement pouvait encore poser quelques difficultés sur iPhone en milieu de matinée. Une fois entré dans le jeu, le bug des « trois pas » rend très délicate la capture de certains Pokémon. Heureusement, comme pour tout bug, il existe une solution. Même chose pour le bug de la Pokéball, qui vous fait perdre injustement la capture d’une de ces bestioles.

Selon des sources citées par Le Monde, Pokémon Go générait à la mi-juillet plus de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis. L’application est désormais plus utilisée que Twitter : les estimations sur le nombre d’utilisateurs quotidiens du jeu aux seuls USA vont de 15 millions à 21 millions. Dans tous les pays concernés, les forces de l’ordre doivent sensibiliser leurs agents au phénomène, et répéter des consignes de prudences aux utilisateurs, tout focalisés qu’ils sont sur leur chasse – et leur appareil mobile – dans l’espace public. Soyez prudents !

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply