Après l'enquête des "Inrocks", le temps des explications pour Morandini

Rappelé de ses vacances par la direction d’Europe 1 ce mercredi 13 juillet, rejeté par des journalistes de la rédaction d’iTélé où il doit officier à la rentrée… La situation se corse pour Jean-Marc Morandini au lendemain de la publication de l’enquête choc des « Inrocks » sur les dessous malsains de castings organisés par sa boîte de production.

L’avenir de Jean-Marc Morandini dans le PAF s’assombrit. Au lendemain des révélations chocs du magazine Les Inrocks en kiosques ce mercredi 13 juillet, l’animateur de NRJ12 et Europe 1 est dans la tourmente. L’hebdomadaire publie une enquête longue de huit pages sur des comportements obscènes autour de castings organisés par sa boîte de production « NZPP ». Pour préparer sa nouvelle mini-série intitulée « Les Faucons » – dont les premiers épisodes, diffusés sur la chaîne Dailymotion de JMM, ne sont désormais plus accessibles – des jeunes comédiens affirment dans Les Inrocks s’être vu encourager à des actes sexuels. Réagissant à ces révélations dès mardi soir, l’animateur a fait savoir qu’il allait déposer plainte.

Europe 1 et iTélé s’offusquent

« Une discussion de vive voix »Actuel employeur de Jean-Marc Morandini, Europe 1 a annoncé ce mercredi avoir contacté son animateur pour obtenir des explications. Selon une source interne relayée par l’AFP, le directeur de la station Fabien Namias a annoncé aux salariés qu’il a ainsi demandé à JMM d’interrompre ses vacances « pour avoir une discussion de vive voix ». Europe 1 indique également, par un communiqué, « que (sa) direction découvre (l’article des Inrocks) et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout ». Et de poursuivre : « Elle a interrogé Jean-Marc Morandini qui les dément formellement et qui l’a informée de son intention de porter plainte ».

Sans attendre la réaction d’Europe 1, des journalistes de la rédaction d’iTélé, où s’est engagé Jean-Marc Morandini pour la rentrée, ont exprimé leur consternation et attendent « des nouvelles de (leur) direction ». « On ne veut pas travailler avec un type qui a ce genre de pratiques », proteste-t-on au sein de la chaîne d’information en continu, rapporte le site Les Jours. Mais il n’a pas fallu attendre la publication de l’enquête explosive des Inrocks pour que s’organise la fronde anti-Morandini à iTélé : « Ça fait des semaines qu’on dit à la direction qu’on ne peut pas travailler avec Jean-Marc Morandini, même avant cette affaire, rien qu’au vu de son blog », expliquaient ainsi des journalistes mardi soir.

Les ennuis s’annoncent donc loin d’être terminés pour Jean-Marc Morandini, d’autant que le rédacteur en chef des Inrocks a indiqué travailler « sur un prochain article pour la semaine prochaine suite à l’arrivée de nouveaux témoignages »

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply