Euro 2016 : Marion Maréchal-Le Pen salue une équipe de France moins… "racailleuse"

En marge de la « fête Bleu Blanc Rouge » qu’elle organisait ce samedi au Pontet, la députée FN du Vaucluse est revenue sur l’Euro de foot 2016, comparant l’équipe finaliste ce dimanche 10 juillet aux anciennes générations de footballeurs français.

Une équipe de France dépourvue de la “dimension un peu racailleuse” des générations précédentes. Ce samedi, au Pontet (Vaucluse), Marion Maréchal-Le Pen renouait avec les BBR (Bleu Blanc Rouge), fêtes du FN organisées par Jean-Marie Le Pen pendant la période fleurissante du parti. À la veille de la finale de l’Euro 2016, où la France et le Portugal s’affronteront de dimanche 10 juillet au Stade de France, elle a affirmé son soutien aux Bleus, sans se priver de tacler les anciennes générations de joueurs.

« De jeunes joueurs qui se comportaient assez mal »

Je ne connais pas ces joueurs, tout ce que j’en vois de l’extérieur, c’est qu’ils m’apparaissent plus respectueux de la France que l’a pu l’être une précédente génération. Ils chantent la Marseillaise à pleins poumons, c’est plutôt positif, a jugé la jeune femme, précisant qu’elle « n’avait pas de passion pour le foot » mais faisant référence aux polémiques qui ont pu émerger dans le passé après le refus de certains joueurs de chanter l’hymne national, à l’image de Karim Benzema en 2014, Zidénie Zidane ou Didier Deschamps en 1993. Marion Maréchal Le Pen a d’ailleurs précisé : 

On a eu tendance à avoir de jeunes joueurs qui se comportaient assez mal, qui ont pu avoir une dimension un peu ‘racailleuse’, si vous me passez cette expression.” 

Un discours similaire à celui de Marine Le Pen, qui écrivait sur son blog il y a un mois : « L’équipe de France a l’opportunité à l’occasion de cette compétition de se racheter une conduite, de renouer ce lien distendu avec le peuple français« . Et sa nièce de conclure ce samedi : “Je comprends parfaitement que beaucoup de Français soient joyeux, je préfère que notre équipe gagne, ça peut mettre un peu de baume au coeur dans le sombre tableau actuel de la politique française, je suis plutôt pour”. Si les Bleus ne sont pas galvanisés par une telle flamme…

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply