Montpellier : un élu ex-FN accusé d'homophobie et d'antisémitisme

Djamel Boumaaz, élu en 2014 sous les couleurs du FN, n’hésite pas à médiatiser son aversion pour les associations LGBT, qu’il accuse de légitimer des « déviances sexuelles ». Mais il affirme aujourd’hui ne pas être l’auteur d’un compte Twitter qui, en utilisant son nom, a diffusé sur le réseau social des propos antisémites.

Il s’était fait tristement remarquer la semaine dernière, lors de la journée mondiale contre l’homophobie. Djamel Boumaaz, conseiller municipal de Montpellier désormais sans étiquette après avoir été élu sur la liste FN en 2014, s’était alors illustré en décrochant un drapeau LGBT du fronton de l’Hôtel de ville pour tenter de l’enterrer. Une notoriété soudaine aussitôt célébrée par la création d’un compte Twitter au nom de l’intéressé.

Un compte sur lequel, en phase avec ce geste, sont rapidement apparus des propos « homophobes », puis « antisémites », signalés par SOS Racisme. « Interdit aux chiens et aux juifs »,  y lisait-on par exemple selon le Midi Libre. Le compte a depuis été suspendu et une bataille juridique engagée.

SOS Racisme a signalé à @TwitterFrance le compte antisémite et homophobe de @DjamelBoumaaz un élu ex-#FN pic.twitter.com/CRX7WAj7Rx

— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 22 mai 2016

D’un côté, Philippe Saurel, maire Divers gauche de Montpellier, a en effet annoncé ce lundi 23 mai qu’il saisissait le procureur de la République à la suite de ces propos qui franchissent, explique-t-il dans un communiqué, « la ligne rouge de l’inacceptable ». En face, Djamel Boumaaz a lui aussi saisi la justice d’une plainte pour, entre autres, usurpation de l’identité d’un tiers. Autrement dit, il affirme ne pas être l’auteur des tweets nauséabonds. « Je n’ai jamais eu de compte Twitter, ce compte ne m’appartient pas et je ne l’ai pas créé », a-t-il ainsi assuré à 20 Minutes. Un point sur lequel la justice ne devrait pas avoir trop de mal à trancher. Quant à l’homophobie de certains de ses propos – « déviances sexuelles » -, il aura du mal à les nier, ceux-ci ayant été filmés par Midi Libre, qu’il avait invité à sa cérémonie grotesque d’enterrement du drapeau LGBT :

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply