Regarder « les jolies femmes » ? « Ça donne du plaisir ». Chercher à plaire ? « Ça stimule, c’est comme ça ». Dans « Je serai président ! L’histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé », le candidat à la primaire de la droite tente de sortir de son image d’homme politique rigide en abattant la carte du chaud lapin… Plus que gênant.
Alain Juppé, 70 ans et une furieuse réputation d’austère qui ne se marre pas. Même Bernardette Chirac dit de lui qu’il est « froid » et qu’il « n’attire pas les gens« . Comptez donc sur le candidat à la primaire de la droite pour retravailler son image… au point de se lancer dans un épanchement très privé. Dans Je serai président ! L’histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé, la journaliste Camille Vigogne Le Coat recueille des confidences pour le moins personnelles – et très inhabituelles – de la part de l’ancien Premier ministre, sur le thème de la drague et même de l’adultère.
Où l’on apprend ainsi que Juppé « revendique le droit de regarder une jolie femme » car « ça donne du plaisir » (sic). Il va jusqu’à raconter que son petit péché mignon a pu causer quelques troubles dans son couple :
« Encore aujourd’hui, j’aime bien regarder une jolie femme. Ça a souvent été un sujet d’incompréhension avec Isabelle, au départ… Je lui ai dit : ‘Ce n’est pas parce que j’aime regarder les femmes que je vais te tromper à tout bout de champ !‘ »
Drôle d’impression de regarder à travers le trou de la serrure. Et Juppé de poursuivre :
« Depuis les Juppettes, on est persuadé que je n’aime pas les femmes, mais ce n’est pas vrai, j’aime les femmes ! C’est une compagnie que j’aime bien parce que je vais faire des aveux qui sont contre moi – vis-à-vis du public féminin, je suis toujours un peu en état de séduction, je cherche à plaire. Ça stimule, c’est comme ça.«
Okay.
Pas question de s’arrêter là pour Juppé. Quand l’auteure écrit qu’il « multiplie les aventures » extra-conjugales avec sa première épouse, Christine Leblond, à l’image d’un certain Jacques Chirac connu pour sa réputation de chaud lapin, Alain Juppé abonde en commentant d’un : « Je pense quand même avoir été plus modéré que lui ! »
Juppé tentant de passer pour un Chirac, jusqu’à mimer son rapport aux femmes, est-ce là une stratégie pour 2017 ? « Je ne crois pas à ça », répond à Marianne le député juppéiste Benoist Apparu. « Etre un mangeur de femmes à la Chirac ou à la Mitterrand et avoir eu des relations extra-conjugales, ce n’est tout de même pas le même registre », explique-t-il. « Surtout, il n’est pas question de faire du marketing. Il a une structure d’image qui est là, on laisse les choses se faire. » Le directeur de campagne de Juppé, Gilles Boyer, dément lui aussi toute stratégie délibérée pour casser une image raide. « On lui a posé une question, il a répondu », balaie-t-il. « Ça fait longtemps que j’entends que Juppé doit fendre l’armure. Et maintenant qu’il le fait, on trouve cela étonnant.« Conclusion du bras droit du maire de Bordeaux : « Ça ne fait jamais de mal de dire la vérité, les choses glorieuses comme les choses moins glorieuses de la vie. Chacun jugera. »
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments