La litanie des sorties méprisantes, à droite, envers les occupants de la place de la République à Paris, a connu son acmé ce mardi 26 avril, quand Nicolas Sarkozy les a taxés à Nice d’imbéciles, tout simplement.
Nicolas Sarkozy est énervé. Très énervé. Ce mardi 26 mars, lors d’une réunion publique, le président de Les Républicains a donc manifestement décidé de passer ses nerfs. Et dans l’énumération de ses sujets d’énervement du moment, les participants à Nuit Debout en ont pris pour leur grade. Conscient qu’un « cassez-vous pov’ cons » aurait fait redite ou plagiat de philosophe, il a lancé, comme on peut l’entendre sur les images tournées par BFMTV :
« Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n’ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocraties française ! »
Et voilà les occupants de la place rhabillés pour la nuit. De la part d’un connaisseur qui, souvenons-nous, demandait dans son interview come-back en 2014 sur France 2 : « Est-ce que vous me prêtez deux neurones d’intelligence ?«
Une bien belle manière d’accepter la confrontation d’idées, qui rappelle les fulgurances de certains de ses comparses de droite, de Jean-François Copé qui juge que les « Nuit Debout » sont « tellement déconnectés de la réalité » à Bruno Le Maire qui a dénoncé une « dictature de la minorité« . Toutes ces têtes bien pleines illustrant parfaitement l’analyse de leur camarade Nathalie Kosciusko-Morizet sur l’attitude de la droite vis-à-vis du mouvement : « Il y a un peu de mépris« . Vous croyez ?
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments