"Hé, Oh, la gauche !" vs "la Belle Alliance" : concours de brochettes au PS

Au lendemain de sa réunion publique intitulée « Hé, Oh, la gauche ! » à Paris, Stéphane Le Foll a annoncé un deuxième épisode à Lille le 17 mai. Et selon « Le Canard enchaîné » à paraître ce mercredi, la nouvelle n’a pas fait plaisir à Jean-Christophe Cambadélis, qui compte également entamer un tour de France sous sa bannière « la Belle Alliance »…

Les deux sont considérés comme des snipers du Parti socialiste. Mais gare à ce que les tirs de Jean-Christophe Cambadélis et de Stéphane Le Foll ne se croisent pas… Quinze jours après la mise en scène par le premier, patron du PS, d’une « Belle Alliance populaire » destinée à remobiliser les troupes pro-Hollande en vue de 2017, le second a lancé ce lundi « Hé, Oh, la gauche ! » avec le même objectif. Jusque-là, donc, leurs buts convergeaient.

Le problème, c’est la suite que tous deux comptent donner à ces coups de com’. Ce mardi 26 avril, l’entourage du ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement a annoncé à l’AFP que Stéphane Le Foll organiserait avec son collègue de la Ville Patrick Kanner un nouveau meeting « Hé oh la gauche » à Lille le 17 mai. Or, selon Le Canard enchaîné à paraître ce mercredi, c’est via la dépêche de l’AFP que Jean-Christophe Cambadélis a appris la nouvelle. Et voici comment il aurait réagi, selon l’hebdomadaire :

« J’entends dire que ‘Hé oh la gauche !’ va se déployer partout en province. Il était pourtant prévu que ce serait ‘la Belle Alliance’ qui organiserait des réunions en province. On ne va quand même pas faire deux campagnes. Il ne peut y avoir deux campagnes. Sinon, il n’y en aura aucune. »

Quitte à se faire concurrence, le duo de choc devrait réfléchir à organiser un concours entre les deux mouvements, de noms ou de mises en scène…

 

Marianne   Retrouvez Marianne sur notre appli et sur les réseaux sociaux :

Marianne sur App Store   Marianne sur Google Play

Marianne sur Facebook   Marianne sur Twitter   Marianne sur Instagram

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply