Nicolas Sarkozy est désormais présent sur la plateforme de distribution audio SoundCloud, où la page « France Fréquence » héberge des questions-réponses avec l’ancien président. Un outil de plus dans sa mission reconquête… A quand le Skyblog ?
Il y a eu Macha Béranger, il y a Difool, il faudra désormais compter sur Sarko. Depuis mardi SoundCloud, la plateforme collaborative préférée des DJ amateurs et professionnels, accueille un petit nouveau en la personne de Nicolas Sarkozy ! Entre morceaux de minimal wave ou de funkstep, l’ancien président souhaite y « échanger sur tous les sujets ». Le principe est simple : tout Français souhaitant consulter l’ex-chef de l’Etat est invité à envoyer sa question, préalablement enregistrée, à l’adresse suivante : avotreecoute@sarkozy.fr. L’équipe du président de Les Républicains (LR) se charge ensuite de compiler questions et réponses, qui sont ensuites diffusées sur cette chaîne sobrement intitulée « Fréquence France ». Son slogan : « C’est à vous que je veux parler ».
Preuve qu’on peut être branché tout en gardant les pieds dans la terre, le premier opus de Nicolas Sarkozy s’adresse aux agriculteurs, en pleine crise. Au programme : l’organisation des filières, la PAC, les biocarburants, la définition des prix, l’avenir de l’agriculture française. Jean-Paul, agriculteur dans l’Aveyron, ou Philippe, éleveur dans le Charolais, se succèdent comme sur le répondeur de « Là-bas si j’y suis« . Et Nicolas Sarkozy est bien là, saluant les agriculteurs du Charolais avant de préconiser la stratégie de la contractualisation entre les acteurs des différentes filières pour résoudre la crise agricole. Le discours est fluide, rodé, évidemment préparé à l’avance, comme en témoigne en fond le bruissement des feuilles Bristol. Parce que l’amour est aussi dans le pré…paré.
En attendant les épisodes suivants, l’internaute peut patienter en écoutant sur ce compte Soundcloud la dernière interview de Nicolas Sarkozy donnée à Europe 1, son premier meeting post-13 novembre, ou encore un échange avec le délicieux Gérard Holtz sur la route du Tour de France 2015. Et s’il a l’humeur musciale, il pourra aussi s’abonner à un autre compte Sarkozy sur la même plate-forme : celui de Pierre Sarkozy, aka DJ Mosey. Une fois n’est pas coutume, le fiston peut d’ailleurs se prévaloir de compter plus de followers que son illustre père. Et pourquoi pas imaginer un featuring ?
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments