Pour faire la promotion de son nouveau livre, qui paraît lundi prochain, l’ancien chef de l’Etat a choisi d’accorder un entretien intimiste au journaliste Thierry Demaizière sur TF1. Un format habituellement consacré à des invités d’un tout autre genre.
Puisque c’est la mode à droite, Nicolas Sarkozy a décidé de s’y mettre aussi. Après François Fillon, Alain Juppé ou encore Jean-François Copé, l’ancien chef de l’Etat va publier un livre. La France pour la vie – c’est le titre de l’ouvrage – sortira lundi en librairies. Et la veille de la parution, Nicolas Sarkozy en fera la promotion à la télévision. Mais point de journal de 20 heures ou d’émission politique classique pour le patron du parti Les Républicains (LR). Non, pour parler de ce livre qu’il voit comme « une exigence d’authenticité pour rétablir la confiance », Nicolas Sarkozy a choisi un format intimiste. Pas Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, sur lequel s’est récemment assis Jean-François Copé, mais Sept à huit, l’émission dominicale de TF1, plus habituée aux reportages de société qu’aux sujets politiques. Tout particulièrement lorsqu’arrive le « portrait de la semaine » réalisé par le journaliste Thierry Demaizière, la séquence dont Nicolas Sarkozy sera l’invité.
Histoire de se faire une idée du format, voici la liste des derniers invités de Thierry Demaizière dans Sept à huit :
– Jean-Michel Burel, instituteur dans un village du Gard à la « carrière hors norme »
– Victoire, ex-mannequin qui « dénonce la dictature de la maigreur »
– Jane Constance, gagnante de The Voice Kids 2015
– Omar Sy, acteur
– Alexandre, obèse qui « a perdu 95 kilos en un an »
– Gisèle Bunchen, « mannequin la mieux payée au monde »
– Elise Boghossian, acupunctrice qui « soigne ces femmes qui fuient la guerre ».
Inutile d’en rajouter pour comprendre sur quel terrain souhaite désormais se placer Nicolas Sarkozy pour son nouveau plan com’…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments