Encore présentée comme « La gardienne de l’empire Niel » en septembre, Anne-Michelle Basteri, épouse de l’ancien ministre Pierre Moscovici, vient, selon nos informations, d’être débarquée de son poste à la direction de NJJ Capital, holding personnelle du patron de Free.
En septembre dernier, Anne-Michelle Basteri avait été présentée dans un long article du Point comme « La gardienne de l’empire Niel ». Cette inspectrice des Finances avait quitté en avril 2014 la forteresse de Bercy où elle venait de rencontrer son futur époux, Pierre Moscovici, pour prendre la direction de NJJ Capital, holding personnelle du patron de Free. En clair pour être le bras droit du milliardaire.
« Le plus beau job de France », assurait l’une des sources du Point, tandis qu’une autre notait : « Ce n’est pas du tout la haut fonctionnaire toute grise en tailleur-pantalon avec des lunettes. Elle a un côté femme fatale. » Des mots puisés dans la bouche de Rémy Rioux, ancien directeur de cabinet de son … mari à Bercy. Ce portrait très élogieux ainsi que l’une des photos qui l’accompagnait (la trentenaire posait assise sur une chaise en plastique verte, plantée au milieu d’un bassin dont l’eau venait mouiller ses pieds nus ainsi que le bas de son jean) avait fait grincer des dents au sein des sociétés de l’homme d’affaires. Autant que le mariage politico-people, de la jeune femme, en juin 2015, en présence de Lionel Jospin et de quelques ministres du gouvernement Valls. Le chef de l’Etat avait même passé une tête à la réception qui clôturait la journée.
Selon nos informations, la greffe de l’énarque au pays des geeks n’a pas pris. Un an et demi après l’arrivée de « la gardienne de l’empire« , Anne-Michelle Basteri vient tout juste d’être débarquée de l’univers Niel.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments